››
Video
››
METEO
›› SUPPORT ONLINE
|
PROGRAMMES
LES PLAGES AU VIETNAM PLAGE DE CAT BA (HAI PHONG - HALONG)
Cat Ba est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il a été reconnu par l’Unesco en 2004 réserves de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température est de 23-24 degrés.
Les plages sont nombreuses : Cát Cò 1, Cát Cò 2, Cát Dua, Cát Ông, Cát Trai Gái, Đưong Danh etc. Il s’agit là des plages petites, discrètes avec du sable fin, avec de l’eau bien salée et pure. Elles s’adossent contre les montagnes, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis.
Le matin, le soleil tout rouge se lève des montagnes, les vagues se poursuivent dans la mer quand les barques et bateaux jettent l’ancre pour joindre les marchés très agités aux poissons.
PLAGE DE LANG CO
C’est une plage splendide située près d’un village de pêcheurs et d’une longueur de 10 kilomètres. Elle se cache silencieuse au pied au col des nuages, à 60 kilomètres au Nord de Hue, et à 40 kilomètres au sud de Danang.
La plage est constituée des dunes de sable magnifiques et bordées des palmiers. La mer est claire. Pendant la saison des baignades c’est à dire entre avril et juillet, la température est de 25 degrés.
L’atmosphère calme et sauvage est à découvrir.
C’est un paradis de soleil et de vent de mer et les visiteurs vont venir réveiller la belle.
PLAGE DE CUA DAI (HOI AN)
La plage d’une dizaine d’hectares se trouve à 5 kilomètres à l’Est de Hoi An. Ce fut la porte d’entrée à un grand port commercial du pays. L’espace qu’elle offre est vaste et sauvage dans une atmosphère très pure mais poétique. Il est de plus très ensoleillé et un peu venteux. Après des heures de baignade, on peut déguster des fruits de mer.
De cette plage, on peut voir l’îlot Cu Lao Cham, un océan fou de verdure (à une heure de bateau environ) ou aller visiter le village de menuiserie Kim Bong, le village de céramique Thanh Ha, le village de nattes Ban Thach ou la village de légumes Tra Que.
LA PLAGE DE NHA TRANG
Sous un climat privilégié, La plage de Nha Trang s’étire tout le long de la ville et même au-delà de la province de Khanh Hoa pour totaliser 120 kilomètres de plages. Sable fin, vagues de couleur dorée, bateaux de pêche à quelques miles sont ses clichés. Elle est englobée dans la baie de Nha Trang, une des baies les plus belles du monde. Les îles de la baie sont
Hòn Chong (baignade, montagne),
Hòn Tre (plages Bãi Trũ, Bãi Me, Vũng Ngán, Bích Đam; verdure surtout des maisons en bambous, cailloux, coquillages),
Hòn Mieu (baignade, cailloux),
Hòn Tam (plage sans sable mais avec cailloux).
Une superbe station balnéaire vous attend.
L'ILE DE LA BALEINE
Située dans la province de Khanh Hoa, au Nord de Nha Trang, au centre d’un archipel sauvage et à l’écart des zones habitées. Elle doit son nom au fait que chaque année du mois de Mars à Juillet, des baleines et requins baleines attirés par l'abondance de plancton et de krill viennent y séjourner. On peut faire de la plongée pour admirer de magnifiques paysages sous-marins riches en coraux, mous et durs avec une grande diversité de nudibranches et les poissons tropicaux classiques.
L'archipel se prête aussi à la navigation.
LA PLAGE DE MUI NE (PHAN THIET) Elle se trouve à 22 kilomètres du Nord-Est de Phan Thiet (Binh Thuan). Cette presqu’ile divise la zone maritime en deux parties : la partie antérieure abritant des barques et des bateaux qui cherchent à éviter des moussons et la partie postérieure les protège du vent du Sud.
Une très belle plage bordée des cocotiers s’étend sur 10 kilomètres. Sur cette plage jusqu’à la tombée du soleil, de petites vagues rampent sur le sable blanc comme des étoffes en soie dans le vent.
L’ILE DE PHU QUOC
C’est la plus grande des îles au Vietnam avec ses 573 km². Elle se trouve dans le golfe de Siam, dans la province de Kien Giang, à 40 minutes d’avion de Hochiminh-ville. Phu Quoc est nommée l’île en perle grâce à sa richesse naturelle et aussi à ses plages.
Ici, on a cette impression d'être loin de tout, en paix. C'est un retour aux sources.
Autre moment fort : Les calamars se pèchent de nuits. Afin d'attirer ceux-ci auprès des bateaux, les pécheurs utilisent de grosses lampes et éclairent ainsi les eaux. C'est un spectacle que de voir le soir ces myriades de bateaux éclairant l'eau en donnant l'impression qu'au large des côtes, il existe une ville flottante.
Il existe des possibilités de faire de la plongée en scaphandre autonome ou juste avec palmes masque et tuba.
LES PLAGES DE CON DAO
Elles sont situées dans l’archipel de Côn Đao (Ba Ria-Vung Tau), à 50 minutes d’avion de Hochiminh-ville. Cet archipel composé de 16 îles a une superficie de 72 km². Les Français avait érigé la prison la plus grande du Vietnam qui témoigna du grand patriotisme et du courage des anciens combattants vietnamiens. Mais il existe des sites magnifiques comme le parc national, réserve naturelle et les plages. Une vingtaine de plages au total (dont Dam Trau, Hang Duong, Phi Yen…) de sable fin sont immenses et complètement désertes.
Elles gardent un cadre sauvage, peu peuplée, peu touristique et surtout très calme en parfaite harmonie avec des forêts primaires qui s’étendent à l’infini et de badamiers. L’eau est si limpide que l’on peut voir le fond de la mer. A l’occasion d’une plongée, vous pourrez observer des tortues de mer.
|