Le Nord-Ouest offre les paysages les plus extraordinaires du pays, et abrite plusieurs minorités ethniques qui ont conservé un mode de vie traditionnel. On peut citer les Thaï noirs, Thaï blancs, H’mong, Dao, Thai, Tay, Muong, Lu, Mang, Phu La, Ha Nhi, Khmu… Les Thaï que l’on rencontre essentiellement dans la plaine, habitent de belles maisons sur pilotis, et vivent de culture du thé et de vergers. Plus haut, au-delà de 1000 m d’altitude, les H’mong cultivent des terres plus arides.
A la beauté de la route qui mène de Hanoi à Dien Bien Phu, succède une voie longeant des falaises abruptes entre Dien Bien Phu et Lai Chau, puis viennent des paysages à couper le souffle jusqu’à arriver à Sapa.
Suggestions de visites
• Les magnifiques paysages des montagnes du Nord Vietnam
• Des randonnées dans les villages à la rencontre des populations locales.
• L’ascension du Fan Si Pan, le toit du Vietnam.
Le Nord-Est du Vietnam
Le Nord-Est du Vietnam qui s'étend du delta du Fleuve Rouge au golfe du Tonkin constitue le berceau de la civilisation vietnamienne. Cette région très fertile est aujourd’hui devenue l’une des plus dynamique du pays, grâce à sa position géographique, son port de Haiphong, l’intérêt qu’elle suscite auprès des investisseurs du monde entier, et bien sûr, à son infini potentiel touristique. A la beauté de ses paysages de montagnes, s’ajoute un littoral superbe avec la légendaire et féerique baie d'Halong.
Suggestions de visites
• Une croisière sur les eaux vert émeraude de la baie d'Halong avec une exploration de quelques grottes que compte ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
• Un moment de détente sur une plage de l'île de Cat Ba et une randonnée à travers les superbes paysages sauvages de son parc national.
• Une balade en bateau sur les lacs et les rivières du parc national de Ba Be pour découvrir ce paradis naturel.