![]() |
![]() |
![]()
››
Video
››
METEO
›› SUPPORT ONLINE
|
OPTIONS » Hoa Lu et ses environs
HOA LU - PHAT DIEM - HALONG OPTION 1: ( 3 jours - 2 nuits )
Jour 1 : HANOI – HOA LU
![]() A 100 km de Hanoi, Hoa Lu , Ninh Binh mainternant est l’ancienne capitale du Vietnam sous les deux dynasties Dinh et Le (du Xe au XIe siècle). Cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières. Parmi tous les sites de la province, nous avons choisi un site moins touristique que celui de Tam Coc. A Van long, une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une petite grotte creusée sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Poursuite de l’itinéraire pour visiter deux temples datant du XIe siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
![]() Jour 2:HOA LU – PHAT DIEM – HALONG
Départ pour Phat Diem ( 35 km de Ninh Binh ). La cathédrale de Phat Diem construite de pierre et de bois en 1891 est le symbole de l’Eglise du Vietnam. Elle est remarquable par ses très grandes dimensions et son style vietnamien très original. Elle évoque à la fois une pagode et un palais impérial. La charpente apparente est recouverte d’une dentelle de sculptures, le choeur est très riche, et sa décoration rouge et or ressemble à celle des pagodes. Dans l’après-midi, route pour Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge. Quelques arrêts-photos sont prévus. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Continuation jusqu’à Halong, “le lieu de la descente du Dragon”, son chaos irréel de pitons rocheux, le fruit des ébats du Dragon contre les envahisseurs. Les pitons fantomatiques découpant l’horizon en dents bleutées ou montagnes englouties dont seules émergent les cimes, antres et cavernes où disparaissent les flots, jeu de brumes et des nuages, mers intérieures constitue le paysage légendaire et imaginaire de la baie d’Halong. Nuit à l’hôtel.
Jour 3:HALONG – BUT THAP – HANOI Croisière de 5 heures dans la baie d’Halong . Vous découvrirez les mystères de la 8ème merveille du monde. Ce site, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, s’étend sur 1500 km² avec 3000 îles et îlots, qui émergent de l’eau en prenant des formes fantastiques. Le silence règne partout, parfois rompu par le cri d’un rapace. Visite d’une des plus belles grottes de la baie qui s’est formée durant des millions d’années. Le déjeuner est servi à bord Sur le retour, visite de la pagode de But Thap (Ninh Phuc) à Bac Ninh (30 km de Hanoi). Cette pagode présente le plan type le plus complet et le plus représentatif des pagodes du Nord du Vietnam. Elle a été fondée avant le XIVe siècle, mais ces bâtiments datent essentiellement du XVIIe siècle. Elle se caractérise par une balustrade et un pont de pierre daté de 1647. Ils sont ornés de vingt-six panneaux en bas-relief, dont les sujets et les scènes sont très variés. Cette pagode conserve un stupa de pierre en forme de pinceau daté de 1646, ainsi qu’une statue de la déesse Quan Am aux mille bras et mille yeux particulièrement remarquable.
OPTION 2: ( 4 jours - 3 nuits )
Jour 1 : HANOI – HOA LU
A 100 km de Hanoi, Hoa Lu , Ninh Binh mainternant est l’ancienne capitale du Vietnam sous les deux dynasties Dinh et Le (du X e au XI e siècle). Cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières. Parmi tous les sites de la province, nous avons choisi des sites moins touristiques que celui de Tam Coc. A Van long, une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une grotte creusée sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Après-midi, départ pour Phat Diem ( 35 km de Ninh Binh ). La cathédrale de Phat Diem construite de pierre et de bois en 1891 est le symbole de l’Eglise du Vietnam. Elle est remarquable par ses très grandes dimensions et son style vietnamien très original. Elle évoque à la fois une pagode et un palais impérial. La charpente apparente est recouverte d’une dentelle de sculptures, le choeur est très riche, et sa décoration rouge et or ressemble à celle des pagodes. Retour en ville de Ninh Binh.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2:HOA LU – PHAT DIEM – HOA LU Promenade en vélo, puis en barque en traversant une petite grotte creusée sous la montagne. Selon le temps qu’il vous reste, vous pourrez grimper la montagne de karst pour découvrir une vue panoramique de la vallée.
Retour en ville de Ninh Binh en vélo.
Nuit à l’hôtel.
![]() Jour 3:HOA LU –HALONG
Route pour Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge. Quelques arrêts-photos sont prévus. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Continuation jusqu’à Halong, “le lieu de la descente du Dragon”, son chaos irréel de pitons rocheux, le fruit des ébats du Dragon contre les envahisseurs. Les pitons fantomatiques découpant l’horizon en dents bleutées ou montagnes englouties dont seules émergent les cimes, antres et cavernes où disparaissent les flots, jeu de brumes et des nuages, mers intérieures constitue le paysage légendaire et imaginaire de la baie d’Halong. Croisière dans la baie d’Halong de 12h00 à 12h00 le lendemain.
![]() Déjeuner et dîner et petit déjeuner à bord Chambre confortable climatisée de 3 étoiles. ( Option : sortie kayak 15 € / pers. )
Retour à Hanoi. |