››
Video
››
METEO
›› SUPPORT ONLINE
|
Sites touristiques
KON TUM
Cette ville montagnarde léthargique est la capitale de la province de Kon Tum, la région la plus septentrionale des hauts plateaux. La région est habitée principalement par des montagnards, au nombre desquels on compte les communautés Bahnar, Jarai, Rengao et Sedang.
De nombreux villages ethniques se sont établis dans cette région, mais les minorités des hauts plateaux sont beaucoup moins pittoresques que celles du Nord. Pourtant, c’est ici que vous découvrirez les impressionnantes maisons communes appelées « rong » : ce sont de hautes constructions sur pilotis ornées d’un toit de chaume. Ces maisons surélevées servaient à l’origine à se protéger des éléphants, des tigres et des autres animaux sauvages. Si vous avez la chance, vous pourrez assister à une fête locale animée par des joueurs de gong, pendant laquelle on aspire de l’alcool de riz contenu dans une jarre en terre cuite à l’aide d’un chalumeau.
Comme partout sur les hauts plateaux, Kon Tum se situant sur la fameuse piste Ho Chi Minh fut, au printemps 1972, le théâtre d’une des plus grandes batailles ayant opposé les forces du Nord à celles du Sud-Vietnam. Par centaines, les bombardements des B-52 américains dévastèrent la contrée.
|